L’expertise

L’ enjeu des relations franco-allemandes

L’Allemagne représente avec ses 80 millions de consommateurs le marché européen le plus important et vous ouvre l’accès aux marchés de l’Europe centrale.

La France et l’Allemagne sont les économies dominantes de l’Union Européenne et jouent un rôle prépondérant dans son développement. Bien que le marché allemand présente de grandes similitudes avec l’environnement économique français, on observe des différences sensibles de comportement chez les consommateurs et les industriels.

L’équipe d’ AGATHÉ TYCHÉ contribue à augmenter vos chances de succès outre-Rhin. Pivot de l’Union Européenne, le marché allemand est porteur d’un potentiel commercial significatif pour votre société.

L’objectif de nos interventions

L’objectif de notre cabinet consiste à mettre au service de notre clientèle notre connaissance des organisations françaises et allemandes pour devenir l’interlocuteur privilégié de toute entreprise française désirant s’implanter ou développer son activité dans les pays germaniques.

Dans le cadre de nos missions de recherche de partenaires, nous définissons les synergies, congruences et complémentarités nécessaires afin d’assurer le développement ainsi que l’expansion de votre entreprise.

Notre expertise à votre service

Conscients que les différences de mentalités, de méthodes de travail et de management propres à chaque pays peuvent entraver une collaboration efficace, nous nous sommes spécialisés dans le conseil d’entreprises franco-allemand.

Riche d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans, le cabinet AGATHÉ TYCHÉ s’est spécialisé dans les domaines suivants :

  • Recrutement de personnel bilingue / biculturel

  • Partenariats et coopérations commerciaux

  • Fusions Acquisitions

  • Formation interculturelle

Nous vous apportons une assistance commerciale dans l’introduction de vos produits en Allemagne ou dans l’amélioration de votre réseau de distribution en place.

Nous vous offrons de trouver votre partenaire commercial allemand dans le cadre d’une coopération, d’une fusion/ acquisition d’entreprise et de recruter du personnel motivé, doté à la fois de compétences techniques, linguistiques et d’un vécu biculturel.

AGATHÉ TYCHÉ, premier cabinet de Conseil d’entreprise franco-allemand, possède une banque de données des entreprises allemandes.

Plus de 1.200.000 entreprises principales y sont répertoriées vous indiquant le capital social, le chiffre d’affaires, les dirigeants principaux, les actionnaires, les filiales, le nombre d’effectifs.