Notre histoire

En 1990, Günther E. WEISS, Docteur en Sciences de Gestion d’origine allemande, crée le cabinet de conseil d’entreprise AGATHÉ TYCHÉ afin de partager sa maîtrise des structures organisationnelles françaises et allemandes et sa connaissance des différents modes de pensée et de raisonnement.

Il offre ainsi ses compétences techniques en gestion d’entreprise, conjuguées à une approche socioculturelle des organisations. G. E. WEISS a en effet dirigé pendant une vingtaine d’années plusieurs filiales françaises de sociétés allemandes et a ainsi acquis de riches enseignements sur les synergies entre société mère allemande et filiale française.

Durant sa carrière, il a su gérer différents problèmes de type commercial, financier, RH et administratif dans un contexte franco-allemand, ce qui l’a conduit à proposer des solutions de conseil complètes.

Il s’est spécialisé dans l’analyse des forces et des faiblesses des sociétés ainsi que dans le redressement d’entreprises. Il s’est de plus entouré d’une équipe compétente qui contribue à l’implantation de sociétés françaises en Allemagne et en accompagne leur développement.

Depuis 2008, le pôle « Agathé Tyché Formation » propose des solutions de formation en management interculturel.

Aujourd’hui, le cabinet Agathé Tyché, par sa présence en France et en Allemagne, se trouve proche de sa clientèle et peut ainsi répondre rapidement à ses exigences tant sur le marché de l’hexagone que sur celui d’outre-Rhin.