Partenariat / Coopération

Recherche de partenariat commercial

Un partenariat commercial / une coopération est à préconiser si vous recherchez un partenaire distributeur à court ou à moyen terme. Ce partenaire peut, à travers un réseau de distribution existant et une clientèle fidélisée sur le secteur de marché, rapidement dégager du chiffre d’affaires.

Il disposera d’installations techniques, commerciales et des possibilités pour favoriser la promotion de vente de vos produits, tel qu’un service après-vente, des dispositions de stockage etc.

La stratégie à long terme peut être celle de prendre de plus en plus d’influence sur sa politique de marché et sur sa stratégie d’entreprise, à travers une participation au capital ou même une option de reprise.

Fusion et acquisition d’entreprise

Nous accompagnons votre entreprise dans sa phase de restructuration. Une configuration nouvelle de l’actionnariat signifie un choc culturel profond dans les structures d’une société et peut la mettre en danger. Notre expérience dans ce domaine nous conduit à opérer les différents transferts avec la plus grande prudence.

Nous disposons des moyens nécessaires pour trouver votre partenaire vendeur ou acquéreur. Afin de réaliser « un mariage heureux », nous veillons à compléter et harmoniser deux activités et deux types d’esprits maison. A travers cette mission, nous cherchons à éliminer les dysfonctionnements consécutifs au rapprochement des deux sociétés. Nous assurons le bon déroulement des négociations, accompagnons la période transitoire, opérons des réajustements s’il y a lieu et soutenons le management dans ses nouvelles responsabilités. Nous appliquons les mesures nécessaires pour assainir la structure en poursuivant trois objectifs:

  • Préservation d’un bon climat social
  • Adaptation au marché
  • Atteinte des grands équilibres financiers

Recherche d’agents commerciaux

Agent commercial

Notre cabinet vous offre la possibilité d’introduire vos produits sur le marché allemand par l’intermédiaire d’agents commerciaux rémunérés strictement sur le chiffre d’affaires qu’ils génèrent.

Cette forme de distribution présente plusieurs avantages. Pour vous qui souhaitez exporter, vous appréhenderez le marché allemand sans précédents financiers. Ce canal de distribution vous permet d’infirmer ou de confirmer les résultats d’une première étude de marché, de faire connaître votre marque avant une implantation future de filiale.

VRP exclusif

Nous vous conseillons la commercialisation par l’intermédiaire d’un VRP exclusif pour une première approche du marché, étant donné qu’à court terme, il met à disposition un fichier clients régional. En règle générale, il s’agit d’une personnalité de vendeur, orienté vers l’acquisition client. Sa démarche commerciale est dynamique et compétente, mais va souvent de pair avec une attitude trop arrangeante par rapport au client, étant donné qu’il a pour objectif d’allécher la clientèle. La commercialisation par le biais du VRP peut vous assurer une réalisation rapide d’un bon chiffre d’affaires. Par contre, ce type de vendeur étant généralement assez individualiste et égoïste, il témoigne de peu de volonté de travailler en équipe et de contribuer au succès de celle-ci.

Dans quelques cas extrêmes, il peut devenir un poids qui fait preuve de peu d’adaptabilité. Il a souvent des difficultés à s’intégrer dans des styles de management coopératifs et dans des comités de décision. Dans ces cas-là, il peut arriver qu’il quitte l’organisation ou qu’il soit promu pour être son propre directeur. Il est pragmatique et orienté vers le succès, mais pense davantage à ses intérêts personnels qu’à ceux de l’entreprise. Par conséquent, il est relativement généreux en ce qui concerne les remises et ristournes, car il préfère gagner peu, que rien du tout. Indépendamment du fait que tout chef d’entreprise cherche ce type de vendeur, mais que ce dernier se fait de plus en plus rare, et cela dû au risque d’un revenu trop incertain, et en partie également dû à l’évolution politico-sociale de ces 30 dernières années. La commercialisation par ce biais est à recommander avec prudence, étant donné qu’il a tendance à privilégier ses intérêts personnels à ceux de l’entreprise.

Un partenariat commercial / une coopération est à préconiser si vous recherchez un partenaire distributeur à court ou à moyen terme. Ce partenaire peut, à travers un réseau de distribution existant et une clientèle fidélisée sur le secteur de marché, rapidement dégager du chiffre d’affaires. Il disposera d’installations techniques, commerciales et des possibilités pour favoriser la promotion de vente de vos produits, tel qu’un service après – vente, des dispositions de stockage etc.

La stratégie à long terme peut être celle de prendre de plus en plus d’influence sur sa politique de marché et sur sa stratégie d’entreprise, à travers une participation au capital ou même une option de reprise